Monday, March 28, 2016

Bienvenue au Jardin Botanique de San Francisco! / Welcome to San Francisco Botanical Garden!

English version at the bottom :) 



Je suis en congés de printemps et j’ai décidé de véritablement découvrir San Francisco. En général on ne prête pas attention à ce qui nous entoure lorsqu’on s’y trouve pour longtemps. On a plus tendance à visiter des monuments dans les endroits où nous sommes de passage. Et vu que j’ai déjà vécu cela plusieurs fois, j’ai décidé de ne pas commettre la même erreur. Bon d’accord ça fait quand même six mois que je suis installée ici. Mais pour ma défense… okay je n’ai aucune excuse. Alors merci à « My old daddy » qui m’a dit : « promènes-toi !»

Je pense que c’est la première fois que je ne change pas de ville pendant des congés depuis que j’étudie aux Etats Unis. Mais plutôt que de continuer à me déplacer de villes en états, je vais apprendre à véritablement voyager. Découvrir ces choses qui rendent une ville unique. Rencontrer des visages et vivre des histoires. Je dois dire que la journée du Samedi dernier m’encourage beaucoup sur ce chemin. J’ai google « free things to do in San Francisco ». Sur le site Funcheap, j’ai découvert une visite gratuite au jardin botanique pour les résidents de San Francisco. J’ai donc rejeté ma paresse d’un coup de pied et suis partie à l’aventure. Aucun regret ! 


En chemin j’ai fait une escale à la bibliothèque publique de San Francisco pour me faire une carte. J’ai rempli la fiche d’inscription en ligne et j’ai reçu ma carte aussitôt après présentation du ticket imprimé. Gratuitement et en moins de 15 minutes ! Même si je ne prévois pas y lire très souvent, je pourrai participer à certains workshops qui sont organisés à la bibliothèque. Et j’aime beaucoup le design de la carte.


J’ai eu des sourires, des mots d’amitié, des rencontres, des bus manqués, de longues marches, des parfums à croquer, de belles fleurs, de belles pensées et surtout un agréable moment que je souhaite partager à travers ces photos...

J’aime beaucoup lire parce qu’en plus des émotions les livres nous font voyager. Eh bien j’ai découvert que les fleurs aussi peuvent nous transporter. 





Welcome to San Francisco Botanical Garden!


I'm on spring break and I decided to really experience San Francisco. In general we do not pay attention to what surrounds us when we are going to live in a place for a long time. We are more likely to visit monuments in places we pass. And since I have experienced this several times, I decided not to make the same mistake. Okay I moved here for more than six months. But in my defense ... okay I have no excuse. So thank you "My old daddy" for telling me “who said: "go walk around!"

I think this is the first time that I didn’t travel for holidays since I’m studying in US. Instead of moving from cities to states, I will truly learn to travel. Discover those things that make a city unique. Meet new faces and live special stories. I must say that last Saturday encourages me a lot on this path. I googled "free things to do in San Francisco." And on the website Http://sf.funcheap.com/today/ I discovered a free visit to the botanical garden for San Francisco residents. So I kicked my laziness and went took the adventure. No regrets! I got smiles, words of friendship, encounters, missed buses, long walks, amazing perfumes, beautiful flowers, beautiful thoughts, and above all a good time I hope to share through these photos...

Along the way I made a stop at the San Francisco Public Library to get a library card. I filled out the online registration form and I received my card immediately after presentation of the printed ticket. For Free and in less than 15 minutes! Although I do not plan to read there very often, I will have access to some workshops taking place at the library. And I really like the design of the card.


I love reading because in addition to emotions, books make us travel. Well I discovered that flowers also can take us to places.









Dear future husband, I love White Lilies, so I hope to receive a lot when we get married...






Love is in the garden... 










It's always a good idea to read in beautiful places...























It was a good day to be out :) 



No comments:

Post a Comment