Wednesday, March 30, 2016

An addict in the City / Une accro dans la ville

Version française en bas :) 






I am a book addict. Buying, reading, commenting… I love all the activities that are related to books. It is so good to have someone who understands your love for something and especially novels. You can comment on them, laugh at some characters and talk about these special moments that only a reader can understand. Although reading is a loner activity, there is much more pleasure in having someone you can talk with about what you read. Because what is happiness if you cannot share it with anyone? 



It was supposed to be a good sunny day to go out. We were supposed to have a picnic at Dolores Park and read our books. Instead we ended up in my room, still having a picnic though, and reading books... Last Sunday, my friend and I decided to spend the afternoon at Dolores Park. Unfortunately she took the wrong bus on her way and lost almost an hour during which I decided to go back home. She finally met me before I left and since it was windy and cold despite the sun out, I proposed that we do this picnic reading session at my place. But before going to my apartment, we went to visit a bookshop I saw many times without having the opportunity to check. 




After buying many books for my birthday, and all the months before, I had decided to stop for a moment until I reduce my list of books to read. But you should never take an addict’s word for granted. So of course when I entered that bookshop, I knew something might come up. When I saw that paper mentioning African books, I knew that my wallet was in danger. At the sight of Chimamanda Ngozi Adichie, Chinua Achebe, and Aminata Forna, I felt like my heart had betrayed me once again.


But thanks God my friend told me about a book she noticed and said she would rather buy it cheaper on Amazon. It was like I just came out of a bad dream. Because despite the fact that both these books would have cost me $24 without taxes, I was willing to purchase them. So I finally thought that I should either buy them on Amazon or come later to read them on site. The second option looked more interesting and it would be a new experience. So I took a picture of the books that interested me and left with my friend while we promised ourselves to come back soon…

My wise friend :)



Une accro dans la ville



Je suis accro aux livres. Acheter, lire, commenter ... J'aime toutes les activités liées à la lecture. C’est tellement agréable d’avoir quelqu'un qui comprend votre amour pour quelque chose, surtout pour les romans. Vous pouvez commenter, rire de certains personnages et parler de ces moments spéciaux que seul un lecteur peut comprendre. Bien que la lecture soit une activité solitaire, il y a beaucoup plus de plaisir à avoir quelqu'un avec qui vous pouvez parler de ce que vous lisez. Parce qu’au final qu’est-ce que le bonheur s’il ne peut être partagé ? 




Dimanche dernier, mon amie et moi avons décidé de passer l'après-midi à Dolores Park. C’était censé être une superbe journée ensoleillée à passer dehors. Nous avions prévu de faire un pique-nique au parc. Au lieu de cela nous nous sommes retrouvées chez moi pour lire et piqueniquer. Alors que je l’attendais au parc, la demoiselle a pris le mauvais bus. Elle a donc perdu près d'une heure au cours de laquelle j’ai décidé de rentrer à la maison. Elle m'a finalement intercepté juste avant mon départ mais comme il y avait du vent et qu’il faisait froid malgré le soleil, j’ai proposé que nous fassions cette séance de lecture et pique-nique dans mon appart. Avant de nous y rendre, nous sommes allées visiter une librairie, j'ai vu plusieurs fois sans avoir la possibilité d’y entrer. 




Après avoir acheté une tonne de livres pour mon anniversaire, et tous les mois avant, j'avais décidé d'arrêter pendant un moment jusqu'à ce que je réduise ma pile à lire. Ne croyez jamais une accro sur parole ! Donc, bien évidemment, quand je suis entrée dans cette librairie, j’ai compris que quelque chose pouvait se passer. Lorsque j’ai vu que l’affiche mentionnant des livres africains, j’ai su que mon portefeuille était en danger. A la vue de Chimamanda Ngozi Adichie, Chinua Achebe, et Aminata Forna, j’ai eu l’impression que mon cœur me trahissait encore une fois. 



Grâce à Dieu mon amie m'a dit qu’elle a remarqué un livre mais qu'elle préférerait l’acheter moins cher sur Amazon. C’était comme si je sortais d’un mauvais rêve. Parce que, malgré le fait que ces deux livres m’auraient coûté 24 dollars taxes excuses, j’étais prête à les acheter. Je me suis finalement dit que j’allais soir le faire sur Amazon ou retourner plus tard les lire sur place. La deuxième option semblait plus intéressante et ça me permettrait d’avoir une nouvelle expérience. J’ai donc pris une photo de ma sauveuse avec les livres qui m’intéressaient et nous nous sommes promises d’y retourner très bientôt ...

















  








No comments:

Post a Comment