Tuesday, June 14, 2016

Let's Juggle! / Allons Jongler!

Version française en bas comme d’habitude :)



My master program is almost done. I can’t wait to finish school. I will probably pursue another degree later. But for now, I am in a rush to see new horizons. However, I am actually coming to tell you something I learned in school recently. I took a Change Management class as an elective. It was a 4 days full-time class. During three days, I woke up to eat for Ramadan at 3 AM and did not go back to sleep before 10 PM. No need to say I needed more hours to sleep. Yet, this was an amazing experience.

On day 1, Professor Dr Keith Merron, asked who knows how to juggle. No one in the class raised a hand. The professor then asked who thinks he will never be able to juggle. Some people thought so. Dr Keith then said he will teach us. Three days later, all the class was juggling either two or three balls. I am not an expert yet but I am able to catch my three balls…sometimes.

The professor used juggling as a metaphor to tell us that we can do whatever we want. Our abilities are only constrained by our negative talks. “I can’t juggle” “I can’t swim” “I can’t drive”. WE CAN DO ANYTHING WE WANT TO LEARN”. You are probably skeptical. I understand you. There are probably a ton of things you think you can’t do. Well, unless you allow yourself to think you can learn, I am afraid you really won’t do it. Now you have to keep your eyes on the prize. It doesn’t matter how you are going to learn. It doesn’t matter how much time it will take you to master something. Are you going to do it differently than the others? Then do it! Don’t worry about being ridicule or mocked. Easy said than done I know. I hope this example will motivate you. 


Have you ever heard of the “Fosbury Flop”? No? Don’t worry, you’re not the only one. The Fosbury Flop is the current technique used by most athletes for the High Jump. In this video, you’ll see that people didn’t use this back-first technique before 1968. Actually, the first time it was used, people laughed at Fosbury. Not only did he not have the usual athlete body, he was also jumping in a funny way no one had ever see. His adversaries, the spectators, the commentators, no one believed he was going to make it. He won a gold medal at the Olympics 1968 in Mexico. He worked hard to achieve this. Next time someone laugh at you because you are doing something different, think of Dick Fosbury who reinvented Modern Jumping. Fosbury and I have the same birthday. I will just take it as a good sign. Don’t kill my vibes. Thanks !



Allons Jongler! 



Mon programme de master est presque terminé. Je suis pressée de finir. Je vais probablement poursuivre un autre diplôme plus tard. Mais en attendant, j’ai hate de voir de nouveaux horizons. Je viens quand meme vous parler de ce que j’ai appris a l’ecole dernierement. J’ai pris une classe optionnelle sur la gestion du changement. C’était une classe de 4 jours à temps plein. Pendant trois jours, je me réveillais à 3 heures pour manger pour le Ramadan et je ne dormais pas avant 22 heures. Pas besoin de vous dire que j’avais besoin de sommeil. Mais ça a été une superbe expérience incroyable.

Le premier jour, le professeur Dr Keith Merron a demandé qui sait jongler. Personne dans la classe n’a levé la main. Le professeur a alors demandé qui pense qu'il ne sera jamais capable de jongler. Certaines personnes le pensaient. Dr Keith a alors dit qu’il nous enseignerait. Trois jours plus tard, dit alors qu'il nous enseigne. Trois jours plus tard, toute la classe pouvait jongler deux ou trois balles. Je ne suis pas encore une experte mais j’arrive parfois à rattraper mes trois balles.

Le professeur a utilisé la jonglerie comme une métaphore pour nous dire que nous pouvons faire tout ce que nous voulons. Nos capacités sont seulement limitées par nos pensées négatives. "Je ne peux pas jongler» «Je ne peux pas nager» «Je ne peux pas conduire". NOUS POUVONS FAIRE TOUT CE QUE NOUS VOULONS APPRENDRE. Vous êtes probablement sceptique. Je vous comprends. Il y a surement une tonne de choses que vous ne pensez pas être capable de faire. Eh bien, à moins que vous vous permettiez de penser que vous pouvez apprendre, je crains que vous ne pourrez vraiment pas les réaliser. Mais vous devez vous concentrer sur votre objectif. Peu importe la façon dont vous apprendrez. Peu importe combien de temps il vous faudra pour maîtriser quelque chose. Allez-vous le faire différemment des autres? Faites-le! N’ayez pas peur de paraitre ridicule ou que les autres se moquent de vous. Plus facile à dire qu'à faire, je sais. J'espère que cet exemple va vous motiver.



Avez-vous déjà entendu parler du « Fosbury Flop »? Non? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul. Le Fosbury Flob est la technique actuelle utilisée par les athlètes pour le saut en hauteur. Dans cette vidéo, vous verrez que personne ne sautait le dos en avant jusqu’à 1968. La première fois qu’il l’a fait, les gens se sont moqués de Fosbury. Non seulement il n’avait pas le corps typique de l’athlète, mais en plus il sautait d’une drôle de manière, jamais vue auparavant. Ses adversaires, les spectateurs, les commentateurs, personne ne croyait qu'il réussirait. Il a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de 1968 à Mexico. Il a du s’entrainer dur pour y arriver. La prochaine fois que quelqu'un se moquera de vous parce que vous faites quelque chose différemment, pensez à Dick Fosbury qui a réinventé le saut en hauteur. Fosbury et moi avons le même jour d’anniversaire. Je prendrai ça comme un bon signe. :)



No comments:

Post a Comment