Wednesday, April 20, 2016

Unicef Tap Project: Leave your phones and save lives / Laissez vos téléphones et sauvez des vies



I don’t know about you guys but I really struggle to spend time without my phone. It’s not even because I’m always doing something important. I just have to touch it and see what’s going on Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat and who texted me on WhatsApp… This is probably a full time job to always be connected…well it is for some people. The only time I don’t use my phone is when I’m sleeping (although I probably use it in my dreams too) and when the battery is down. 

How is it possible that we can’t spend 5 minutes without our smartphones, while in other places people are struggling to have something that is more vital? Around the world, 663 million people don’t have access to clean water and you can help them. You can donate on the Unicef tap project website, even $15 can provide 1 year of clean water to someone. But since everyone doesn’t have the possibility to donate money, I am challenging you to donate your online time.

How does it work? It’s very simple. Use your phone to go on the website of Unicef Tap Project. Follow the instructions, and let your phone rest while you take a good time to sleep, read, eat, walk, talk face to face to a loved one or do anything else that does not include being on your phone. You’ll enjoy your life offline and for every 5 minutes the sponsors of the project will provide 1 day clean water to someone in need. The campaign ends in June 30, 2016.

Are you ready to take on this challenge? Post a screenshot of your phone with your results (yes you can go online after :)) with the hashtags #UnicefTapProject and #Ayelive so I can find your pictures. It’s even better if you post a picture of your phone with yourself or what you were doing offline. I am thinking about something to offer to my follower with the highest time off. Book, ice cream? Let me know anything that doesn’t cost more than $10 :p 


I am not sure about whether it works outside of US but if it doesn't and you know someone living here, please spread the word!

Laissez vos téléphones et sauvez des vies


Je ne sais pas pour vous mais j’ai du mal à passer du temps sans mon téléphone. Ce n’est même pas parce que j’ai toujours quelque chose d’important à faire avec. Je ressens tout le temps le besoin de le toucher pour savoir ce qui se passe sur Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat et qui m'a envoyé un texto sur WhatsApp ... C’est probablement un emploi à temps plein d’être toujours connecté ... en tout cas ça l’est réellement pour certains. Les seules fois où je n’utilise mon téléphone sont lorsque je dors (quoi que je l’utilise peut être dans mes rêves aussi) ou que ma batterie est à plat.

Comment se fait-il que nous ne pouvons pas passer 5 minutes sans nos smartphones, alors qu’en certains endroits les gens ont du mal à avoir quelque chose de bien plus vital ? 663 millions de personnes n’ont pas accès à l'eau potable et vous pouvez faire quelque chose pour les aider. Vous pouvez faire un don sur le site de Unicef; 15 $ peut fournir une année d’eau potable à quelqu'un. Mais puisque tout le monde n'a pas la possibilité de donner de l'argent, je vous mets au défi de faire don de votre temps en ligne.

Comment est-ce que ça marche? C'est très simple. Utilisez votre téléphone pour aller sur le site de l'UNICEF Tap Project. Suivez les instructions, et laisser votre téléphone se reposer pendant que vous prenez du bon temps pour dormir, lire, manger, marcher, parler face à face à un être cher ou faire autre chose qui n’inclut pas d'être sur votre téléphone. Vous apprécierez votre temps hors ligne et les sponsors du projet fourniront 1 jour d’eau potable à quelqu’un dans le besoin pour chaque 5 minutes que vous passez ailleurs. La campagne se termine le 30 Juin 2016.

Êtes-vous prêt à relever ce défi? Postez une capture d'écran de votre téléphone avec vos résultats (oui, vous pouvez aller en ligne après :)) avec les hashtags #UnicefTapProject et #Ayelive pour que je puisse retrouver vos photos. C’est encore mieux si vous postez une photo de vous avec vos résultats ou de ce que vous faisiez hors ligne. Je cherche encore ce que j’offrirai à celui qui aura passé plus de temps hors ligne. Livre, Crème glacée, accessoire? Dites-moi ce qui vous ferait plaisir et qui ne coûte pas plus de 10 $ :p

Je ne suis pas sure que l'application fonctionne en dehors des USA mais si ce n'est pas le cas et que vous connaissez quelqu'un ici, partagez l'info svp! 

No comments:

Post a Comment