Saturday, January 2, 2016

Hello Canada! (french and english version)

Version française en bas :)

Bad picture of Canada's parliament by night


I would have laughed at anyone who would have told me that I would leave California for Canada during winter break. I always thought of Canada as a place of extreme weather where winter brings ice and summer fire; but I thought I would only go there for fire summer. Then here I am, writing this article in the cold Winnipeg. But before landing here, I had two amazing stays in Ottawa and Toronto. 


From Las Vegas to Chicago

I wasn’t very enthusiast about having two stops on my way to Ottawa, the first one in Las Vegas and the second one in Chicago. However, I sat with two incredible men from Las Vegas to Chicago, who made me appreciate the trip. They were both American, the first one was an ex-policeman of 60 years old currently working in construction while the other one was a pilot in the US Air Force. They talked about family, politics and travels. One of them talked so well of his wife that I caught myself wishing I get a husband as proud as him to talk about me to strangers. I have learned that people may face the same issues like me independently of whether we come from the same country or same generation. 



I landed in Ottawa and was received by a girl I had never met before. We first talked to each other on Facebook because we had a real life common friend. I have learned to know and love her and she invited me to the Reviving the Islamic Spirit Convention 2015 in Toronto. - So this is the first reason why I am currently in Canada - The 3 days of the convention were just amazing! I listened to many inspiring speeches about love, compassion, justice, faith, charity, honesty… Speakers came from all over the world to spread the importance of loving and caring for people no matter their race, religion, gender… I am grateful to my friend for the experience. Maeva is one of the incredible people I had a chance to see in real life beyond the social networks and it strengthened the idea that friendship via internet is possible.



In Toronto, I had the opportunity to experience Airbnb for the first time. With my friend and her younger sister, we booked a beautiful studio in Toronto Downtown for 4 nights and I think I can speak on the behalf of my roommates to say that we enjoyed the place. I would therefore recommend you Ray if you are looking for an apartment to stay in the city. 

The view  in Toronto from the Airbnb studio


We arrived in Toronto on December 24th and decided to see Niagara Falls by night. Our UBER driver was quite surprised when he learned our destination but was happy to give us a ride full of stories. He told us about his country of origin Iran and invited us to visit it one day. He told us about the weather, the people, his families, his broken heart stories. We enjoyed the ride and the sight. 



Finally, these holidays are already among the best ones of my life and I can’t wait to start applying and share everything I learned at the RIS convention. See you soon! 

Bienvenue au Canada! 


J’aurais éclaté de rire si quelqu’un m’avait dit que je quitterais la Californie pour le Canada pendant les vacances d’hiver. J’ai toujours considéré le Canada comme un pays aux conditions météorologiques extrêmes où l'hiver apporte la glace et l'été vient avec le feu; mais je pensais que je m’y rendrais uniquement pour le feu l'été. Pourtant aujourd’hui je suis en train d’écrire cet article dans le froid de Winnipeg. Mais avant d'atterrir ici, j’ai effectué deux séjours incroyables à Ottawa et à Toronto.


Je n’étais pas très enthousiaste à l’idée de faire deux stops pendant mon voyage vers Ottawa ; le premier à Las Vegas et le second à Chicago. Cependant, je me suis assise entre deux hommes incroyables pendant le vol de Las Vegas à destination de Chicago, qui m'ont fait apprécier le voyage. Ils étaient tous deux américains, le premier est un ex-policier de 60 ans travaillant actuellement dans la construction tandis que l'autre est un pilote dans l'US Air Force. Ils ont discuté famille, politique et voyages. L'un d'eux parlait tellement en termes élogieux de sa femme que je me surprise à souhaiter avoir un mari aussi fier de parler de moi à des étrangers. J’ai appris grâce à eux que l’on peut faire face aux mêmes difficultés, joies et peines peu importe que l’on vienne du même pays ou que l’on soit de la même génération.

Reviving the Islamic Spirit Convention

J’ai débarqué à Ottawa et j’ai été reçu par une fille que je n’avais jamais vue en vrai. Nous nous sommes connue via Facebook parce que nous avions une amie « réelle » en commun. J’ai appris à la connaitre et à l’apprécier pendant plus d’un an avant de la rencontrer au-delà de l’écran. Elle m’a invité à la convention Reviving the Islamic Spirit 2015 à Toronto. C’est donc la première raison pour laquelle je suis actuellement au Canada... La convention qui a duré du 25 au 27 décembre était tout simplement incroyable! J’ai écouté des discours sur l'amour, la compassion, la justice, la foi, la charité, l'honnêteté ... Les orateurs sont venus de partout dans le monde pour prôner l'importance d'aimer et de prendre soin des autres, peu importe leur race, religion, sexe... Je suis vraiment reconnaissante à mon amie pour cette expérience. Maeva est l'une des personnes incroyables que j’ai eu la chance de connaitre grâce aux réseaux sociaux. Elle renforce l’idée selon laquelle l’amitié via internet est possible. 

Toronto

À Toronto, j'ai eu l'occasion d’expérimenter Airbnb pour la première fois. Avec mon amie et sa sœur cadette, nous avons réservé un superbe studio à Toronto Downtown pour 4 nuits et je pense que je peux parler au nom de mes colocataires pour dire que nous avons aimé l'endroit. Je vous recommande donc Ray si vous cherchez un appartement où rester dans la ville.

Notre conducteur Uber
Nous sommes arrivées à Toronto le 24 Décembre et avons décidé sur un coup de tête de voir les chutes du Niagara. Notre chauffeur d’UBER a été très surpris en apprenant l’endroit où nous voulions nous rendre mais a été ravi de nous y conduire en nous racontant plein d’histoires sur l’Iran, son pays d’origine. Il nous a entretenues de la météo, de la population, de sa famille, de ses goumins histoires de cœur brisé. Nous avons apprécié le voyage et la vue des chutes.


Enfin, ces vacances sont déjà parmi les meilleures de ma vie et j’ai hâte de mettre en pratique et de partager tout ce que j’ai appris à la convention Reviving the Islamic Spirit. À bientôt!



No comments:

Post a Comment